ROULEZ MALIN
POLLUEZ MOINS

Le biogaz est un carburant renouvelable et neutre en CO2.

Il est issu de la fermentation de matières organiques telles que les déchets verts ou les boues d’épuration. Comme le gaz naturel, il est composé essentiellement de méthane. L’industrie gazière suisse injecte déjà 10% de biogaz dans le réseau de gaz pour la mobilité, ce qui permet de réduire de plus de 30% les émissions de CO2 de votre voiture.

Le gaz naturel, considéré comme la plus propre des énergies fossiles, est nettement plus propre que l’essence et le diesel puisqu’il ne dégage quasiment pas de particules fines et beaucoup moins d’oxydes d’azote (NOx).

Jusqu’à 95% en moins

Concrètement, grâce à un moteur à gaz, ces particules sont réduites d’environ 50% par rapport au moteur à essence et même 95% par rapport au moteur diesel.

Productions

Un graphique illustrant la production du biogaz

Le graphique

Principes

Les principes directeurs de l’industrie gazière suisse en matière de biogaz

Le document

Combien ça coûte ?

Le prix de l’équivalent-litre du gaz naturel coûte en moyenne CHF 1.-, ce qui le rend de 30 à 50% moins cher que les autres carburants.

Certaines stations proposent des colonnes sur lesquelles l’automobiliste peut choisir la part de biogaz de son plein. Il peut ainsi rouler à 100% au biogaz moyennant un surcoût.

Contact direct 058 274 04 80