Au pas de course avec Eddy Laffin

6 septembre 2022

Là où certains n’imagineraient même jamais s’y baigner et où d’autres ne pourront jamais y aller, même avec des bouteilles, Eddy Laffin y descend en retenant son souffle.

Descendre à 102 mètres en apnée est le record atteint par Eddy cet été 2022! Pour atteindre pareille profondeur il a pu s’aider de sa monopalme et de la force de ses bras. Attaché à un câble qui lui servait de guide, il dû retenir sa respiration plus de 3 minutes pour atteindre cette profondeur.

Très concerné par l’environnement qui est aussi son terrain de jeu, Eddy a pris l’engagement de passer à une mobilité plus écologique et roule depuis de nombreuses années avec un carburant plus propre. Durant ses entraînements, ses poumons, son organe vital pour des plongées en profondeur, souffrent considérablement d’où l’adoption d’un véhicule émettant largement moins de NOx, de particules fines et de CO2 qu’une voiture traditionnelle.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous une facette de son entraînement très spécifique et plongez dans la tête de cet athlète hors du commun!

Nous félicitons Eddy Laffin pour son record personnel !

La Fiat Panda au gaz naturel/biogaz d’Eddy Laffin